La licence FFJDA / Les Passeports Sportif

LA LICENCE FFJDA/ LES PASSEPORTS /

LA LICENCE FFJDA

1.Comment récupérer et imprimer sa licence de Judo/Jujitsu/Taïso:

Une fois imprimée, la licence devra être rangée dans votre passeport sportif pour faciliter les contrôles aux différentes compétitions.

Avant de commencer: Munissez-vous de votre numéro de licence FFJDA*.

1 – Rendez-vous sur le site de la FFJDA (Fédération Française de Judo et disciplines associées): http://www.ffjudo.com/.

2 – Cliquez sur  “ESPACE LICENCIÉ” (en haut de la page).

3 – En bas de la page cliquez sur “Vous pouvez imprimer votre attestation de licence en cliquant ici“.

4 – Dirigez-vous en bas de cette nouvelle page sous le titre “Imprimez votre attestation de licence pour la saison …”. Inscrivez votre numéro de licence dans l’encadrement “Numéro de licence:”

5 – Cliquez sur “Imprimer l’attestation de licence”.

6 – Celle-ci pourra être alors téléchargée en format “.PDF”. Une fois imprimée, n’oubliez pas de garder votre licence dans votre passeport sportif.

TUTO en images:

(*)1-Vous n’avez pas votre numéro de licence ?
Demandez le à un responsable de club.
2-Vous avez oublié votre numéro de licence ?
Il est composé de :
sexe (M ou F) + jour mois année de naissance + les 5 premières lettres du nom de famille + un indice pouvant aller de 01 à 05.
Exemple : Monsieur Ernest TAUPIN né le 18/12/1999 = M18121999TAUPI01.
Pour les noms de famille composés ou de moins de 5 lettres, complétez les espaces avec le caractère *.
Exemples :
– Madame Isabelle LOTI née le 22/01/2002 = F22012002LOTI*01
– Madame Isabelle DE LOTI née le 22/01/2002 = F22012002DE*LO01

LES PASSEPORTS

1.A quoi sert mon passeport sportif et comment le récupérer ?:

Le passeport est un document qui sert de mémoire au parcours d’un judoka. C’est dans ce document que sont notés les participations aux stages, les passages de grades, les grades obtenus, etc.
Le passeport est obligatoire pour participer aux manifestations officielles de judo comme par exemple les passages de grades ou les championnats.
Pour être valide le passeport doit avoir le timbre de licence en cours (voir plus haut), collé à l’emplacement adéquat ainsi que le “Certificat médical du médecin” avec la mention “Apte à la compétition”.

Si vous n’avez pas de passeport, veuillez en commander un au-près du club pour la somme de 8€.

1. PASSEPORT JEUNES: 8€
2. PASSEPORT ADULTES: 8€

Comments Closed

Les commentaires sont fermés.